Déroulement de la séance

 

Chaque séance commence et se termine par un échange, au cours duquel vous pourrez exprimer vos ressentis, les sensations que vous avez perçu, ce que vous avez expérimenté ou vécu au cours de la séance, voire entre 2 séances.

1ère partie de la séance 

La séance débute par un exercice de respiration abdominale.

 

Images

 

 

 

Respiration

2ème partie de la séance 

Elle se poursuit par un exercice de visualisation, guidée par la voix du sophrologue. 

Elle s'effectue en position allongée et se déroule en 3 phases :

- le relâchement musculaire : elle permet de faire tomber la tension nerveuse. La détente du corps commence par le visage et se termine par les pieds. Elle permet de mettre au repos le corps et d'accéder à un relâchement mental très agréable qui se situe entre veille et sommeil. 

 

- la visualisation positive :  dans cet état de bien être et de relâchement mental, il est possible  à votre cerveau émotionnel de faire le ménage des pensées négatives, il devient beaucoup plus réceptif à toutes suggestions positives afin de retrouver et réactiver la confiance, les ressources et tendre vers l'objectif désiré. 

 

- la méditation : c'est une phase très agréable, qui va vous permettre de visualiser des images positives et d'ancrer toutes ces sensations bénéfiques afin qu'elles se prolongent dans votre quotidien. 

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical.