Qui sommes-nous

Nathalie Gros                Photo nath

Passionnée par la relation d’aide, je me suis dirigée tout naturellement vers les sciences humaines et sociales. 
Licenciée en psychologie, je me suis vite rendu compte que pour être efficace dans l’aide à la personne il fallait des outils tout aussi efficaces. C’est pour cette raison que j’ai choisi
la sophrologie humaniste
Cette méthode simple agit sur tous les niveaux de l’être, mental, émotionnel et physique, elle apporte calme, détente et bien être.
Le mental, l’émotionnel et le physique sont étroitement liés, la détente corporelle obtenue à l’aide de la relaxation va modifier instantanément l’état sur les 2 autres plans, elle apaise le mental et permet de prendre du recul par rapport aux émotions.

Formée en hypnose Ericksonienne, c’est aussi un très bel outil, mis au service de l'aide à la personne. C'est un moyen d'accès aux ressources inconscientes, il permet de contourner les blocages et de mettre en avant de nouveaux comportements. C’est un moment particulièrement agréable où vous allez retrouver des états de rêveries quotidiens permettant de vous recentrer, d’aller en vous.

Et pour finir, j'ai passé les 4 niveaux et suis devenue instructeur en énergie Universelle Humaine. Cette technique permet de retrouver ou conserver un esprit sain dans un corps sain. Son objectif est d'élever et d'équiliber l'énergie vitale pour faciliter la relance de vos processus d'auto-guérison de façon à retrouver la santé physique mais aussi psychique. Elle agit sur la globalité de l'être dans ses dimensions physique, affective, mentale et spirituelle et s'adresse à toute personne quelque soit son âge qui souhaite améliorer son mieux-être.

 

Jean-Philippe Sallandre              Img 20150104 103943 petite 2

 

De formation scientifique et rationnelle, après une longue carrière d’informaticien, c’est à la suite d’un problème de santé que la médecine traditionnelle occidentale n’a pas résolue selon mes attentes que je me suis tourné vers l’énergie universelle humaine dont j’ai passé les quatre niveaux.
Les traitements énergétiques m’apportant l’équilibre et le bien-être recherché, ceci m’a rapidement amené à appliquer ces techniques ancestrales sur d’autres personnes que moi-même.

C’est pour transmettre cette technique que je suis devenu instructeur des deux premiers niveaux.
Voyant que les causes de nos problèmes peuvent se nicher bien loin dans cette vie comme dans nos vies antérieures, c’est naturellement que je me suis tourné vers l’Aurathérapie dont j’ai passé les trois niveaux.

Et comme nos soucis sont d’origine multifactorielle, ils peuvent venir également de notre lieu d’habitation. A cet égard, j’utilise également la flamme violette ainsi que d’autres techniques.

Je suis devenu avide de nouvelles connaissances afin d’en bénéficier moi-même et d’en faire bénéficier le plus grand nombre, l’objectif étant également que chacun puisse devenir autonome. Nous en sommes tous capable quelque soit notre âge, notre sexe ou notre niveau social.

Au plaisir de vous rencontrer... et pourquoi pas un peu plus d'infos sur l'énergie vitale c'est par là ...